Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes p'tits Bonheurs

Peinture sur Tissus...Récup! (parite 1 de 3)

Cet article sera divisé en 3 parties.  Au lieu de vous montrer d'abord la création puis ensuite comment j'ai fait. Je vous montre comment j'ai fait en deux articles puis le résultat dans un troisième !!
Princesse Louloute avait un pentalon dont la taille faisait encore mais dont les jambes étaient devenues beaucoup trop courtes.  J'ai donc récupéré le pentalon en un bermuda.  J'ai coupé les jambes en laissant assé long pour prévoir les rouler.  Sur un carton mince j'ai dessiné des motifs à peindre sur une jambe.  J'ai posé le carton sur la jambe pour dessiné afin d'avoir une idée de l'emplacement du dessin.  Ensuite avec un instrument tranchant, j'ai coupé les motifs pour faire un pochoir.  J'ai introduit quelque chose de rigide à l'intérieur de la jambe à peindre puis j'ai fixé le pochoir avec du papier adhésif.  Sur un retail du pentalon que j'ai coupé, j'ai testé mes couleurs de peinture afin de choisir.  Je ne souhaitais pas un effet pochoir à l'éponge alors j'ai utilisé un pinceau mince en biseau que j'ai pu entré dans les fente du pochoir. 
Suite bientôt ....  En attendant, je vous laisse avec quelques montages photos.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j adore tout ce que tu fais<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec un peu d'imagination et d'inspiration on peut faire tant de choses ...bisous<br /> <br /> <br />
Z
C'est tout de même du travail de précision...
Répondre
S
<br /> Oui beaucoup avec le cutter...bisous<br /> <br /> <br />
S
Wouhaou, très sympa l'idée! L'effet doit être superbe!?!?!
Répondre
S
<br /> Bon bien là je vous ai fait pas mal attendre...faudrait bien je vous montre la suite... bisous<br /> <br /> <br />
V
Super, très bon idée, merci de transmettre ma canadienne préférée... Bisous
Répondre
S
<br /> Merciiii de ta visite...toujours un grand honneur pour moi de recevoir chez moi une artiste de grand talent!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
I
La suite, la suite !!!
Répondre
S
<br /> Je vais vous faire patienter un peu  bisous<br /> <br /> <br />