Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes p'tits Bonheurs

Couture...

Bonjour les visiteurs, bonjour les caupinautes !!!
Aujourd'hui je vous présente ma 1ère machine à coudre ... Je l'ai acheté il y a 9 mois déjà !!!
C'est une toute petite machine de rien du tout mais quand je l'ai rapporté à la maison je la voyais comme un monstre !!! Alors je l'ai déposé dans le coin de ma chambre sans même la brancher une seule fois pour m'assurer qu'elle fonctionnait.  Fallait que j'apprivoise l'idée de faire équipe avec ce monstre.  Il y a une quinzaine d'années j'ai bien cousu bavoires, pyjama deux pièces, serviette de bébé, etc... mais tout à la main sans aucune machine à coudre.
Vendredi dernier,  j'ai commencé à penser qu'il serait temps pour moi de libérer le monstre de sa cage.
Je l'ai apporté sur la table et lui ai parlé gentiment ... :"Tu vas être bien sage et ne pas me donner du fil à retordre hein? si tu le veux bien, toi et moi on va s'apprivoiser et devenir de bonnes copines" ...  Ouf, enfin, je crois que j'essayais de me rassurer moi même  ... J'ai pris le livre d'instructions,  un clip ou deux trouvé sur le net et toute seule j'ai apprivoisé mon monstre.  J'ai appris à remplir la cannette puis à faufiler ce machin ... Puis j'ai pris un bout de tissus, un bout de dentelle, un bout d'élastique et sans patron j'ai fait le grand sault pour un p'tit truc de rien du tout que vous verrez en mars.  Une petite jupe bleu pour ma Louloute !!!
Finalement mon monstre est devenue ma grande copine  et je l'ai fait belle avec quelques petits collants.  Hé oui !!! y'a pas que les petits qui aiment laisser des gommettes partout !
Je vous présente donc ma nouvelle copine sous toutes ses coutures ...


mac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> oh tu te lance dans la couture ? Ou tu cousais déjà avant ? c'est génial j'ai hate<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La machine à coudre connais pas lol...c nouveau pour moi !!! J'ai fait de la couture à la main il y a 20 et 15 ans (pyjama, bavettes, chapeaux de bébé) mais<br /> juste un peu.  Ma mère a été couturière professionnelle une grande partie de sa vie mais je l'ai vue très peu coudre à la maison quand j'étais là.  Je n'ai aucune connaissance. Je fais<br /> par moi même comme je pense et tant pis pour les nombreuses erreurs. c'est juste pour mon plaisir.  bisous bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> superbe machine !.. tu vas pouvoir en faire des merveilles avec !!<br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'avais une singer une avant, elle a marché très longtemps (20 ans) !! et je l'ai vraiment amortie avec tous les vêtements confectionnés avec<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> moi j'hésite avec une brother comment s'appelle le modèle que tu as pris ? mais je en voudrais pas mettre plus de 100 euros... gros bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'avais exactement la même je l'ai gardée plus de 20 ans mais je viens de la changer car j'étais en panne, on arrive à faire des choses superbes avec une machine à coudre amitiés à toi et bonne<br /> nuit<br /> <br /> <br />
Répondre